Les tatouages sont une décoration magnifique et personnelle du corps. Malheureusement, vous pouvez aussi regretter vos tatouages avec le temps, et pendant de nombreuses années, c’était quelque chose avec lequel vous deviez vivre. Aujourd’hui, cependant, il est possible de faire enlever les tatouages ou le tatouage que vous regrettez, lorsque vous étiez en vacances avec des amis ou lorsque vous étiez ailleurs dans la vie.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce que vous pouvez faire et ce dont vous devez être conscient si vous souhaitez faire enlever un tatouage.
Comment enlever votre tatouage avec un traitement au laser
La meilleure façon d’enlever un tatouage est le traitement au laser. Le traitement fonctionne de la manière suivante : le laser frappe un pigment de couleur dans le tatouage. Ainsi, le pigment se décompose en petits morceaux que le corps peut absorber lui-même. Le résidu est ensuite excrété du corps par l’urine, la sueur, l’évaporation ou d’autres déchets du corps.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important d’utiliser le bon laser pour le détatouage. Si vous n’utilisez pas un laser dit pico-seconde ou un laser YAG, vous risquez que ces alternatives forment plus de tissu cicatriciel que ce qui est bon. Nous vous recommandons toujours de trouver une clinique de détatouage qui est en activité depuis longtemps.
Combien de traitements au laser faut-il pour faire disparaître mon tatouage ?
Lorsque vous avez besoin d’un traitement au laser, il faut compter jusqu’à 45 minutes par traitement. Le tatouage que vous souhaitez faire disparaître ne disparaîtra pas après ce seul traitement. Vous pouvez vous attendre à être lasuré entre 5 et 10 fois avant que votre tatouage ne disparaisse complètement. Il est également recommandé de laisser s’écouler au moins six semaines entre chaque traitement. En effet, pendant cette période, la peau a la possibilité de guérir et d’éliminer les pigments qui ont été dissous pendant le traitement au laser. La pause réduit également le risque de modifications pigmentaires permanentes.
Y a-t-il des conséquences à faire enlever un tatouage ?
Malheureusement, comme nous l’avons mentionné plus haut, faire enlever son tatouage par un traitement au laser n’est pas sans conséquences. Le laser utilisé peut, dans certains cas, avoir un effet négatif sur la peau. Malheureusement, il y a un risque de dégâts mineurs dus au feu, qui peuvent entraîner ultérieurement des cicatrices. Il s’agit d’une conséquence assez courante de l’élimination d’un tatouage par traitement laser.
En outre, le laser peut également brûler les cellules pigmentaires de la peau car il agit sur une substance appelée mélanine. Cela signifie que vous pouvez obtenir un ton de peau plus blanc dans la zone où se trouvait votre tatouage. Il peut même arriver que votre ancien tatouage laisse une empreinte négative.
Heureusement, les effets secondaires du détatouage sont principalement d’ordre esthétique. Vous n’avez donc pas à vous soucier des conséquences sanitaires de l’effacement d’un tatouage.
Chez Painfree, nous pouvons soulager la douleur si vous voulez faire enlever un tatouage.
Chez Painfree, nous disposons d’une large sélection de crèmes antidouleur pour soulager votre douleur lors de la réalisation d’un nouveau tatouage. Si vous devez faire enlever un tatouage, nos crèmes sont également idéales à cet effet. Il est bon d’appliquer la crème une heure avant de subir un traitement au laser.
Nos crèmes ne rendent pas le traitement laser de votre tatouage totalement indolore, mais elles atténuent la douleur, ce qui rend l’ensemble du traitement plus facile à gérer. Vous pouvez voir ici notre gamme de crèmes antidouleur.
Après le traitement, il est conseillé de porter des vêtements amples, comme un pantalon de survêtement ou un sweat à capuche. Tout comme lorsque vous vous faites faire un nouveau tatouage, il peut être inconfortable que vos vêtements frottent contre la plaie ouverte. Cela peut même être mauvais pour le processus de guérison si, par exemple, vous portez un jean serré qui rouvre la plaie lorsque vous marchez. Si votre plaie ne peut pas cicatriser correctement, le résultat final peut être affecté de manière négative.
Une alternative au détatouage
Si ce n’est pas parce que vous avez généralement regretté de vous faire tatouer, il est également possible d’obtenir ce que l’on appelle un cover-up. Cela signifie que vous aurez un nouveau tatouage – que vous aimerez davantage, espérons-le – par-dessus l’ancien.
C’est une méthode à laquelle certaines personnes ont recours si elles pensent toujours que les tatouages sont une belle façon de décorer le corps, mais que le tatouage précédent ne leur convient plus. La plupart des tatoueurs ont différentes solutions créatives pour que vous soyez à nouveau heureux de la décoration de votre corps.
Contactez-nous si vous avez des questions sur l’enlèvement d’un tatouage.
Vous pouvez toujours nous contacter si vous avez des questions sur nos produits. En outre, nous pouvons également vous aider à faire face à toutes les considérations que vous pouvez avoir sur le fait de faire enlever un tatouage. Vous pouvez nous écrire à [email protected] . Vous pouvez toujours espérer une réponse dans les 24 heures.