Quel que soit le traitement que vous devez subir, une chose que beaucoup de gens redoutent est la douleur. Et un fervent désir d’être libéré de la douleur.
Si vous souhaitez ne plus ressentir de douleur à chaque fois que vous vous rendez chez le tatoueur ou pour un traitement au laser et si vous voulez une solution ici et maintenant, lisez la FAQ sur crèmes anesthésiantes et anesthésie locale de la peau.
Allez-vous suivre un traitement cosmétique tel que le laser, avez-vous pris rendez-vous pour un tatouage ou un maquillage permanent ? Nous avons rassemblé quelques conseils utiles dans ce guide :
Parce que la douleur et la perception de la douleur varient d’une personne à l’autre, certains ne supportent pas l’idée de la douleur associée aux aiguilles, d’autres éprouvent une grande douleur lorsqu’ils se font tatouer, d’autres encore ont un seuil de douleur court avec les traitements au laser, alors que certains prennent la douleur à contre-pied, en pensant à.. : Pas de douleur, pas de jeu.
Nos seuils de douleur sont aussi variés et différents que les êtres humains, car nous avons tous des perceptions individuelles de ce qu’est la douleur et du moment où elle survient.
Nous avons rassemblé de nombreux conseils que vous pouvez utiliser avant de vous faire tatouer, traiter ou percer.
Veillez à passer une bonne nuit de sommeil la veille de votre traitement afin d’être frais et dispos. Votre corps et votre esprit seront en bien meilleure position pour bien faire lorsque votre corps et votre esprit seront en bonne santé.
Mangez bien dans les jours précédant le traitement pour reconstituer les réserves d’énergie de votre corps. Il est également recommandé de prendre un bon repas avant le traitement, afin que le corps ait plus de facilité à maintenir l’équilibre entre le sel et le sucre.
Un bon moyen de maintenir l’équilibre entre le sel et le sucre est de manger beaucoup de fruits, notamment des fruits riches en vitamine C. La vitamine C renforce le système immunitaire, ce qui facilitera le processus de guérison, et la vitamine C accroît généralement le bien-être.
En plus d’un bon repas avant le traitement, il est bon d’apporter de la nourriture et des boissons, surtout si le traitement doit durer longtemps.
Les sucreries et le chocolat sont de bons ingrédients pour ne pas avoir froid pendant le cours/traitement.
Les fruits comme les bananes et le lait chocolaté sont de bonnes protéines pour rassasier le corps et maintenir l’équilibre des sucres. Les bananes et le lait chocolaté sont utilisés par les personnes qui s’entraînent dur pour garder leur corps intact après l’effort. Si vous faites beaucoup d’exercice, lisez ici comment faire de l’exercice avec un nouveau tatouage.
Vous pouvez également acheter des boissons gazeuses, qui aident à maintenir la glycémie stable pendant le traitement. L’avantage des boissons rafraîchissantes est qu’il est facile de les consommer en position couchée, par exemple.
Déjà la veille du jour où vous devez recevoir un traitement.
Au contraire, maintenez votre équilibre hydrique en buvant au moins 2 litres d’eau par jour (de préférence dans les jours qui précèdent).
L’alcool dilue le sang, c’est pourquoi les tatoueurs déconseillent la consommation d’alcool et de caféine avant les traitements.
En maintenant un niveau élevé de liquide, vous pouvez garder votre peau hydratée, ce qui aide le corps à mieux résister au stress du traitement.
Si vous vous faites tatouer, un bon équilibre hydrique maintiendra l’humidité dans la peau, ce qui contribuera à rendre le corps plus réceptif à l’encre.
Apportez du matériel de divertissement, qu’il s’agisse de livres audio, de musique, de livres ou de films. C’est un bon moyen de ne pas penser au traitement lui-même.
Il existe un certain nombre de crèmes antidouleur sur le marché et elles gagnent en popularité en raison de leur effet antidouleur, qui aide beaucoup de gens.
Crème magique, no pain, Painfree, crème anesthésiante, crème anesthésiante locale pour la peau ne sont que quelques noms que l’on peut citer, car le cher enfant a beaucoup de noms.
Pour les crèmes antidouleur, qui aident à soulager la douleur associée aux traitements cosmétiques, tels que le laser, le maquillage permanent, les tatouages et les visites chez le dentiste, utilisez des crèmes anesthésiques locales.
Car l’affirmation « Pas de douleur, pas de jeu » est aujourd’hui un choix que vous pouvez faire, car la question est la suivante : pourquoi passer par une période de douleur quand vous pouvez l’éviter et en sortir avec le même bon résultat ?
Ce qui précède est l’une des raisons de la popularité croissante des crèmes antidouleur ces dernières années.
La crème magique ou la crème anesthésiante locale est efficace pour les douleurs provenant de traitements externes, tels que les tatouages, les lasers et les piercings. La crème anesthésiante locale agit en engourdissant les nerfs pendant une période limitée, ce qui vous empêche de ressentir la douleur.
La crème magique empêche les signaux de douleur d’atteindre votre cerveau et votre peau devient donc ce que l’on appelle un engourdissement.
La quantité de crème anti-douleur dont vous avez besoin dépend de l’endroit du corps où la crème est appliquée et de l’étendue de la zone que vous souhaitez couvrir. Mais une bonne règle à retenir est la suivante : appliquez toujours une bonne quantité de crème anesthésiante Painfree bien avant le traitement.
Parce qu’il y a une différence dans le temps avant que l’effet de la crème anesthésique locale puisse être ressenti et agir.
Pour en savoir plus sur le temps d’action de Painfree, sur chaque partie du corps, consultez notre tableau de temps ici.
La crème anesthésiante locale doit être appliquée directement sur la zone de la peau à traiter. Il est important que la zone de la peau soit propre et exempte de dommages.
Il est recommandé de nettoyer la peau en éliminant les cellules mortes grâce à un savon vert naturel, sans parfum et sans parabène.
Il est très important que la crème anesthésique locale ne se dessèche pas. Pour éviter le dessèchement, enveloppez la zone de la peau dans un film pour la maintenir hermétique et empêcher la saleté de se déposer dans la crème humide.
Comme pour de nombreux autres produits, tels que les teintures capillaires qui contiennent des ingrédients actifs, il est recommandé de faire un petit test pour s’assurer que les produits ne provoquent pas de réactions allergiques. La même recommandation s’applique aux crèmes antidouleur, car elles contiennent des principes actifs.
Painfree est livré avec des instructions, qui sont écrites dans le mode d’emploi inclus dans l’emballage. Suivez toujours les instructions et n’oubliez pas que la crème Painfree est destinée à un usage externe uniquement et ne peut être utilisée à d’autres fins.
Avec une utilisation appropriée, au bon moment, vous pouvez vous attendre à un traitement sans douleur, sans douleur inutile, lorsque vous avez besoin d’un tatouage, d’un laser ou d’un traitement cosmétique.