Se faire tatouer est toujours populaire au Danemark. Environ 600 000 Danois ont actuellement un ou plusieurs tatouages, et on estime qu’entre 50 000 et 100 000 Danois se font tatouer chaque année. Cela prouve que décorer son propre corps avec des motifs créatifs est toujours très populaire.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les points à surveiller lors de la réalisation d’un nouveau tatouage, la façon de se préparer avant un tatouage et d’autres conseils sur le tatouage.
Voici les règles à suivre pour obtenir votre premier tatouage
Avant de vous faire tatouer pour la première fois, il y a certaines choses dont vous devez être conscient. Au Danemark, il existe certaines règles dans l’industrie du tatouage :
- Il est interdit de tatouer des personnes de moins de 18 ans.
- Le tatouage sur le cou, le visage et les mains est interdit.
- Toutefois, les tatouages cosmétiques sont autorisés si le tatoueur a suivi une formation spéciale.
Bien qu’il soit généralement illégal de tatouer le visage, il existe une exception. Par exemple, si vous. souhaitent se faire tatouer des sourcils permanents, cela est possible si le tatoueur a suivi une formation spéciale. La raison pour laquelle la loi exige une formation spéciale est que le tatouage du visage comporte un certain nombre de risques.
Lorsque vous vous faites tatouer le visage, vous tatouez une zone particulièrement sensible de votre corps. Pour des raisons naturelles, des précautions supplémentaires sont nécessaires lors du tatouage autour des yeux, pour lequel le tatoueur doit suivre une formation spéciale.
Comment soulager la douleur avec quelques analgésiques avant le tatouage ?
Chez Painfree, nous proposons des crèmes antidouleur que vous pouvez utiliser avant votre nouveau tatouage pour rendre votre prochain rendez-vous moins douloureux. La crème agit comme un anesthésique local, mais ne supprime pas complètement la douleur. Cependant, la crème est efficace si vous devez réaliser un motif plus important.
Si votre tatouage est plus grand, il sera évidemment plus long à réaliser. Les tatoueurs danois ne tatouent généralement pas pendant plus de 4 heures d’affilée, en raison de la douleur à laquelle vous serez exposé sur une longue période. Avec les crèmes Painfree, il est possible d’étirer ce temps afin de terminer votre nouveau tatouage plus rapidement.
Vous pouvez voir ici notre gamme complète de produits antidouleur pour votre nouveau tatouage.
Créez les meilleures conditions pour vous et votre nouveau tatouage.
Avant de vous faire tatouer, il peut être utile de vous préparer de la meilleure façon possible. Lorsque vous vous faites tatouer, votre corps travaille à plein régime. Tout d’abord, votre corps n’est pas habitué à être exposé à une douleur constante, ce qui le fatigue physiquement plus rapidement. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour passer à travers votre prochaine séance de tatouage.
Vous pouvez le faire avant de vous faire tatouer.
Vous pouvez voir ci-dessous ce que nous vous recommandons de faire avant de vous faire tatouer :
- Veuillez apporter une illustration de ce que vous voulez faire tatouer.
- Assurez-vous d’être bien reposé.
- Évitez de boire de l’alcool la veille.
- N’oubliez pas de prendre un bon repas une heure avant de vous rendre sur le banc.
- Veuillez apporter des collations et quelque chose à boire si vous faites faire un sujet plus important.
En pratique, c’est une bonne idée d’apporter une photo ou une illustration de ce que vous voulez faire tatouer. Cela place votre tatoueur dans la meilleure position pour créer le nouveau tatouage que vous avez en tête.
Il est également important que vous passiez une bonne nuit de sommeil la veille du jour où vous devez être tatoué. Comme je l’ai dit, votre corps fonctionne à plein régime lorsque vous êtes sous l’aiguille, alors essayez de garder cela à l’esprit avant de faire trop de projets la veille de votre rendez-vous.
Il est également clairement recommandé de ne pas boire d’alcool la veille ou dans les heures qui précèdent le tatouage. L’alcool dilue le sang, ce qui fait que vous saignez davantage lorsque vous vous faites tatouer. Cela peut compliquer le processus pour le tatoueur, ce qui peut conduire à un résultat moins bon.
Il est important que votre corps ait tout ce dont il a besoin lorsque vous vous faites faire un nouveau tatouage. C’est pourquoi une alimentation abondante est importante. Nous vous recommandons donc de prendre un bon repas solide une heure avant le tatouage. Si vous faites un motif plus important, il est même judicieux d’apporter de la nourriture supplémentaire. Il n’est pas nécessaire que ce soit beaucoup. Un peu de sucre peut être bon pour votre corps, afin de maintenir votre taux de sucre dans le sang et de ne pas avoir soudainement mal à la tête.
Vous pouvez le faire après avoir été tatoué.
Après avoir été tatoué, il est important que votre corps prenne le repos nécessaire. La meilleure chose que vous puissiez faire est de garder votre corps complètement calme pendant les premiers jours. Après environ une semaine, vous commencerez probablement à remarquer que votre nouveau tatouage vous démange. Il est important que vous laissiez la plaie de votre tatouage tomber naturellement – sinon vous risquez d’endommager votre tatouage.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre nouveau tatouage dans les jours qui suivent est d’appliquer une crème hydratante pour tatouage. La crème empêche votre tatouage de peler, ce qui est bon pour le processus de guérison. Chez Painfree, nous avons une gamme de produits de suivi – vous pouvez la voir ici.
9 conseils rapides pour le tatouage
Vous savez maintenant ce qu’il faut faire avant et après un nouveau ou un premier tatouage. Vous connaîtrez également les règles relatives au tatouage et saurez comment Painfree peut vous aider à soulager votre douleur lorsque vous êtes sur le canapé. Vous trouverez ci-dessous une liste de 9 conseils rapides à garder à l’esprit lorsque vous vous faites tatouer :
- Vous ne devez pas vous précipiter pour vous faire tatouer.
- Explorez toutes les options lorsque vous recherchez un tatoueur compétent.
- Préparez autant de matériel que possible pour servir d’inspiration au tatoueur.
- N’ayez pas peur de poser des questions au tatoueur.
- Réfléchissez bien à l’endroit où vous voulez faire votre nouveau tatouage.
- Consommez suffisamment de nourriture et de liquides.
- Portez des vêtements confortables lorsque vous vous faites tatouer.
- N’oubliez pas de vous détendre.
- N’oubliez pas de soigner votre nouveau tatouage.
En outre, nous vous donnerons un conseil supplémentaire à prendre en considération. Si vous envisagez d’utiliser de la couleur pour votre prochain tatouage, sachez que la couleur rouge, dans les tatouages en particulier, peut déclencher des réactions allergiques. Une réaction n’est pas garantie, mais si vous voulez réduire le risque de gonflement et de démangeaison de la peau, tenez-vous-en à la couleur noire lorsque vous vous faites faire un nouveau tatouage.
Vous avez des questions sur votre prochain tatouage ? Contactez nous ici
Nous espérons que vous en avez appris davantage sur les tatouages et sur la façon de procéder pour obtenir votre prochain ou votre premier tatouage. Bien entendu, nous sommes toujours prêts à vous aider si vous avez des questions sur l’un des points ci-dessus ou sur nos produits. Vous pouvez nous écrire à [email protected] – nous répondons toujours à votre courriel dans les 24 heures. Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.