Suivi des tatouages et des traitements cosmétiques.

Suivi des tatouages et des traitements cosmétiques.

Ce billet porte sur la période qui suit l’obtention de tatouages et de traitements cosmétiques. Trop nombreux sont ceux qui oublient le temps qui suit, lorsque la peau est exposée et vulnérable, le temps où elle a besoin de guérir et d’être soignée.

Il est naturel d’oublier le processus de guérison, en se concentrant principalement sur le traitement lui-même, où se mêlent un peu de nervosité et d’excitation. La nervosité est souvent liée à l’impact de la douleur et c’est de là que vient l’excitation de voir le résultat final.

De nombreuses personnes souhaitent une expérience indolore et recherchent sur le marché une crème magique, une crème anesthésiante ou une crème antidouleur pour réaliser un tatouage ou un traitement cosmétique indolore..

Une expérience sans douleur un traitement sans douleur

La crème Painfree est l’un des meilleurs produits sur le marché, car Painfree est à la fois efficace et peut être utilisé à de nombreuses fins. La crème anesthésiante peut être utilisée pour :

  • Détatouage et laser
  • Piercing
  • Comblement et maquillage permanent
  • Épilation
  • Microneedling / Dermaroller

Quel que soit le traitement cosmétique que vous recevez, il est important de se concentrer sur le temps de guérison qui suit. Nous avons donc rassemblé des conseils sur la meilleure façon de prendre soin et de protéger la zone de la peau, ce que l’on appelle le suivi.

Postcure – Le bon entretien des tatouages et des traitements cosmétiques

Nous avons rassemblé ici un grand nombre de bons conseils pour les soins et le suivi après les traitements cosmétiques et les tatouages.

De bons conseils pour le soin et le suivi d’un nouveau tatouage

L’entretien du nouveau tatouage commence avec votre tatoueur. Selon le tatoueur que vous utilisez, il a ses propres conseils. Cependant, le suivi est un sujet de consensus.

1.Humidité et protection

La plupart des tatoueurs nettoient le nouveau tatouage et le frottent avec une pommade antibactérienne qui agit comme une couche protectrice sur la peau “ouverte”. Le tatouage est ensuite recouvert d’une feuille d’aluminium, d’un film alimentaire ou d’autres bandages pour protéger la peau des rayons du soleil et des irritations dues aux vêtements, car la peau est complètement “ouverte”, ce qui rend la zone à la fois vulnérable et sensible aux bactéries.

Il est donc important de ne pas retirer la feuille dans les premières heures qui suivent le tatouage. La durée peut varier de 2 à 5 heures, en fonction des instructions du tatoueur. Dans les heures qui suivent le tatouage, vous pouvez ressentir des picotements, quelques démangeaisons et la peau peut être douloureuse et gonflée.

Résistez à la tentation d’enlever la feuille pour voir le tatouage ou la rayure. Hsans avoir besoin de repos et de calme.

2. Retirer la feuille et nettoyer le tatouage

Après quelques heures, retirez la feuille et nettoyez le tatouage du sang et de l’excès d’encre. Il est recommandé d’utiliser un savon naturel sans parfum. Le nettoyage des tatouages aide la peau à mieux former les croûtes des plaies.

Soyez doux avec la peau et le tatouage lors du nettoyage. Évitez donc de frotter la zone pour la sécher, mais tamponnez-la jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

Après avoir lavé le tatouage, il est recommandé de laisser la peau / le tatouage s’aérer pendant environ 30 à 60 minutes.

Après avoir séché le tatouage à l’air libre, il est important d’appliquer une crème cicatrisante sur le tatouage. Le produit le plus utilisé et le plus connu pour le suivi est la crème au panthénol, en raison de ses propriétés cicatrisantes.

Étalez une couche fine mais couvrante de crème au panthénol sur le tatouage. Ne couvrez pas le tatouage immédiatement, laissez la crème agir pour que la peau ait la possibilité de “respirer”.

Crème au panthénol également connu sous le nom de pommade au panthénolPour mémoire, il s’agit du même produit.

Un tatouage ne nécessite pas seulement des soins le premier jour où vous le faites faire.

Dans la première semaine ou les 7 jours qui suivent le tatouage, il est recommandé d’appliquer pommade au panthénol fréquemment chaque jour.

Garder le tatouage propre et sec est une partie très importante du processus de guérison. Laissez le tatouage et la zone à l’air, surtout après l’application de la pommade au panthénol, laissez la pommade pénétrer et sécher.

Évitez d’adoucir la zone tatouée pendant le premier mois. Une douche est acceptable, mais évitez les bains, les spas et les piscines.

En plus d’éviter d’adoucir le tatouage, évitez l’eau des piscines et des spas en raison de sa teneur en chlore.

Si vous vous faites tatouer en été, vous devez protéger le tatouage des rayons du soleil et éviter les bains de soleil.

Les bains de soleil comprennent également un solarium, même s’il s’agit d’une lumière artificielle. Il est recommandé d’éviter les rayons directs du soleil, même si vous utilisez un écran solaire avec un facteur de protection. Dans le pire des cas, les couleurs du tatouage peuvent s’estomper lorsque le tatouage est exposé à la lumière directe du soleil.

À éviter donc :

  • Lumière directe du soleil
  • Chlore
  • Séjours en spa
  • Piscine
  • Bains de soleil et eau salée

Le processus de cicatrisation peut varier considérablement, en fonction de la taille du tatouage, de la capacité du corps à se rétablir et de la façon dont vous pouvez prendre soin du tatouage et de la peau. La période de guérison peut donc s’étendre d’une semaine à plusieurs mois.

Comme la peau a été “ouverte”, des croûtes se forment sur la plaie, qui doit ensuite guérir. La plupart des gens savent à quel point une plaie en cours de cicatrisation peut démanger, il en va de même pour les tatouages.

Évitez de gratter le tatouage ou d’arracher les croûtes pendant la cicatrisation, soignez la zone avec une bonne pommade.

En plus des crèmes nourrissantes et cicatrisantes, vous pouvez consommer un supplément de vitamine C et de vitamines renforçant le système immunitaire. Les tatouages restent à vie sur votre corps, il est donc important de prendre soin de l’entretien et du suivi.

La peau, le tatouage et vous-même serez reconnaissants d’avoir pris le temps de vous occuper des soins après la période de cicatrisation.

Contactez votre tatoueur si vos tatouages perdent de leur couleur ou si vous remarquez d’autres choses dont vous n’êtes pas sûr qu’elles soient correctes. De nombreux tatoueurs sont vraiment dévoués, car c’est leur métier et leur talent qui transparaît sur la peau et donc dans le monde extérieur. Il est courant de revoir le tatouage après 6 semaines, si nécessaire pour corriger de petites erreurs. N’oubliez pas que les tatoueurs sont des spécialistes, alors demandez à votre tatoueur si vous avez le moindre doute.

Les traitements cosmétiques comprennent le détatouage au laser, l’épilation permanente &. la micropigmentation, pour n’en citer que quelques-unes.

Aujourd’hui, la technologie laser est utilisée dans de nombreux traitements cosmétiques différents :

  • Épilation
  • Réduction des rides
  • Traitement des cicatrices de l’acné
  • Carboucles sur le corps et le visage
  • Suppression des tatouages

Le suivi ou le soin de la peau est extrêmement important pour assurer les meilleures conditions de guérison de la peau. Le suivi consiste principalement à réduire le risque de développement d’une infection dans la zone, ainsi qu’à préserver la couleur et à protéger la zone cutanée.

Les soins et le suivi visent à accélérer la guérison de la peau afin d’obtenir le meilleur résultat final, et ce également entre les traitements.

Mais avant d’en venir au suivi et aux bons conseils, nous pouvons mentionner la possibilité d’obtenir un traitement laser indolore si vous n’êtes pas encore venu vous faire soigner.

Beaucoup craignent la douleur associée au traitement au laser. La douleur est bien sûr individuelle, car nous ressentons le laser différemment, et nous avons des seuils de douleur différents.

Mais si vous voulez un traitement au laser indolore et sans douleur Sans douleur La crème anesthésiante locale est efficace quel que soit le traitement cosmétique auquel vous vous destinez.

Après le traitement de tatouage cosmétique, la zone doit être lavée après 1 à 2 heures. Il est recommandé de se laver avec un savon vert ou naturel, sans parfum, et d’utiliser de l’eau tiède.

Évitez de frotter la zone cutanée à sec, mais utilisez un coton propre et sec. Séchez la zone en tapotant. La peau peut être douloureuse après le traitement, il faut donc la soigner en douceur.

Appliquez la crème de soin après-vente sur la zone en couche fine. Les crèmes de soin, comme la crème au panthénol, contiennent de la pro-vitamine B5, le dexpanthénol, qui augmente l’activité cellulaire naturelle pour que la peau guérisse plus rapidement. Choisissez une pommade au panthénol sans parfum.

Il est recommandé d’appliquer le soin de suite toutes les heures le jour du traitement, ainsi que le jour suivant.

Dans ce cas, vous devez utiliser la crème post-cure au panthénol entre 3 et 5 fois par jour, ce qui favorise la guérison. Pendant la même période, il est recommandé d’éviter de trop arroser la zone.

Pour protéger au mieux la zone qui a fait l’objet d’un traitement cosmétique, comme les sourcils, il est important de les garder au sec..

Vous pouvez appliquer une couche épaisse de crème au panthénol avant d’entrer dans le bain, car elle protégera contre l’eau. N’oubliez pas d’enlever la couche épaisse après le bain, et d’appliquer ensuite une couche fine.

Comme pour les nouveaux tatouages, les bains de soleil sont déconseillés, y compris les bains de soleil artificiels via les lits de bronzage, et il faut éviter les piscines et les bains de mer car l’eau est soit chlorée, soit salée. Les séjours en spa sont également à éviter en raison de la chaleur, qui contribue à la surchauffe du corps.

Certains praticiens de l’esthétique déconseillent de faire de l’exercice dans les premières semaines suivant le traitement. Demandez à votre thérapeute si vous avez des doutes.

Le suivi et les soins après les traitements cosmétiques sont cruciaux pour un bon résultat, l’industrie estime que le suivi correct couvre l’ensemble de la 70% pour un bon résultat.

Ne vous privez donc pas de soins de suivi, réservez le temps nécessaire à la guérison. En fin de compte, l’argent et votre temps sont bien utilisés.

Context Menu is disabled by theme settings.